Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mots Chuchotés
14 août 2015

Double sens, Lauren Barnholdt

 

double-sens---un-road-trip-avec-mon-ex-579757-250-400

 

Résumé:

Leur road-trip aurait dû être parfait... s'ils n'avaient pas rompu quelques jours plus tôt ! Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu'elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l'a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée... pas vraiment, puisqu'il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n'excuse rien ! Et il faut encore qu'ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture... L'enfer. Selon Jordan, Courtney...- est psychorigide- et elle est flippée (c'est vrai)- et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !) Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n'a pas le droit de les lui dire... Alors à la place, il s'est inventé une fausse petite amie. Et le comble, c'est qu'il l'aime encore, c'est évident. Selon Courtney, Jordan...- est un menteur- et il est toujours en retard (c'est vrai)- et en prime, il écoute de la musique pourrie (du rap !).

 

Mon avis:

"Double sens" ne m'avait pas attirée au premier abord (les commentaires à son sujet n'étaient pas toujours positifs), mais le destin a voulu que je le lise et je ne le regrette absolument pas! Ce livre est une petite perle. **

Cette histoire comporte deux parties principales qui s'alternent au fil des pages: "avant" (sous-entendu le voyage) et "sur la route". On apprend les faits tour à tour du point de vue de Courtney et de Jordan.

L'auteure a choisi de creuser au plus profond des pensées des personnages, si bie que l'on sait tous les doutes et toutes les questions qui leur traversent l'esprit. Leurs réflexions sont souvent très drôles et m'ont un peu fait penser  à moi-même, qui me pose toujours un tas de questions. C'est cette retranscription des pensées (parfois très incongrues) des personnages qui rend selon moi ce livre si magique.

L'histoire en elle-même est assez touchante mais assez simple et possède peu de rebondissements, je comprends donc que certains aient été déçus.

Au final, "Double sens" est un livre très drôle, parfait à lire en vacances (ou à tout autre moment de l'année, d'ailleurs). Je considère ce livre comme l'un de mes coups de ♥ de cet été.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Mots Chuchotés
  • Les livres peuvent nous faire voyager à travers les mondes, à travers le temps. Dans ce blog, vous trouverez mon avis sur mes lectures et peut-être d'autres surprises (si vous êtes sages). Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité