Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mots Chuchotés
13 août 2015

L'ordre de tuer, James Dashner

 

0,5_Français

 

Résumé:

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l existence de la race humaine !

Convaincus qu il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

 

Mon avis:

Après avoir lu la trilogie "L'Epreuve", de James Dashner, qui m'avait laissée sur ma faim sur certains points, mais que j'avais tout de même appréciée, j'ai décidé de donner une chance à ce préquel.

Dans ce tome, on suit les aventures de Mark, qui, en compagnie de ses amis, cherche à comprendre pourquoi une pluie de fléchettes mortelles s'est abattue sur son village.

J'avoue avoir été assez déçue, j'aurais souhaité obtenir un peu plus de réponses et de détails sur cet univers. Il est vrai qu'on reçoit de nouvelles informations, notamment sur la fameuse et dévastatrice Braise qui a causé tant de dommages, mais ces informations arrivent assez tôt est ne sont pas beaucoup étoffées par la suite.

Le livre est assez sombre et cruel, comme les précédents (ou suivants, selon le point de vue) et l'action est au rendez-vous.

En bref, ce livre apporte un bon complément à la série, mais n'est pas pour autant indispensable. J'en aurais voulu un petit peu plus. Il ne faut pas lire ce livre en pensant y trouver plein de réponses, mais pour l'action qu'il contient.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Mots Chuchotés
  • Les livres peuvent nous faire voyager à travers les mondes, à travers le temps. Dans ce blog, vous trouverez mon avis sur mes lectures et peut-être d'autres surprises (si vous êtes sages). Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité