Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mots Chuchotés
20 juillet 2015

Musique!!! 🎶

Bonjour! 

J'aimerais écrire ici un message un peu particulier sur un sujet que j'ai très envie de partager. J'imagine qu'il arrive à la plupart d'entre vous de lire en écoutant de la musique et tout à coup vous tombez sur une chanson qui correspond à la perfection avec le livre que vous avez entre les mains. En tous cas, ça m'arrive assez souvent et je tiens une petite liste où je note toutes ces musiques. Certaines associations sont vraiment logiques et d'autres viennent juste du feeling que j'avais à ce moment.

 

  • Les chroniques de MacKayla Lane (Karen Marie Moning): March of Mephisto (Kamelot)

C'est peut être la meilleure association de toutes, en plus d'être une chanson que j'aime beaucoup. L'ambiance sombre correspond parfaitement à celle du livre et au lien qui unit Mac à Barrons. Le début de la chanson fait penser aux faës marchant sur Dublin.

  • Traqué (le tome 2 en particulier, Andrew Fukuda): Sense Without Sanity (Epica)

Un couplet en particulier me fait penser au roman: We're searching for the Origin, dig deeper where we've never been. Carry the light, we should cherish the night. (comprenne qui pourra)

  • Les héritières de l'Olympe (Elena Kedros): Islands of light (Indica)

Je ne sais pas s'il y a vraiment une logique à cette association, mais je trouve qu'elle correspond plutôt bien.

  • Vérité Première (Dawn Cook): Die Young (Ke$ha)

Sur le coup, il n'y a absolument aucune logique, c'était simplement l'inspiration du moment. ;)

  • Keleana (Sarah J. Maas): End of all hopes (Nightwish)

Cette chanson correspond bien au tempérament fort et guerrier de Keleana.

  • Nos Faces Cachées (Amy Harmon): Take Me To Church (Hozier)

Le côté profond et un peu triste de la chanson correpond selon moi à merveille avec le caractère d'Ambrose Young.

 

Voilà, on arrive à la fin. J'en ai encore quelques unes, mais je préfère ne pas les mettre pour éviter de trop spoiler ceux qui n'ont pas encore lu les livres en question.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A Mots Chuchotés
  • Les livres peuvent nous faire voyager à travers les mondes, à travers le temps. Dans ce blog, vous trouverez mon avis sur mes lectures et peut-être d'autres surprises (si vous êtes sages). Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité