Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mots Chuchotés
5 juillet 2015

Mes livres préférés

Me revoici!

J'estime que je ne peux pas créer un blog sur la lecture sans commencer par vous parler de mes livres préférés. Je vais vous faire une petite liste (même si je suis sûre que je vais en oublier beaucoup).

  • Vérité Oubliée de Dawn Cook: C'est de loin mon livre préféré. J'ai lu le premier tome de cette saga il y a déjà quelques années et je n'avais absolument pas croché. J'ai quand même décidé de lire la suite et j'ai eu raison, car les deux derniers tomes étaient juste géniaux. C'est le genre de livre dans lequel tu fais de nouvelles découvertes tout au long de l'histoire qui te permettent de comprendre le début de l'histoire. Je vous conseille vraiment cette saga. 
  • Tous les livres de Pierre Bottero: Je suis absolument incapable de n'en citer qu'un seul, alors autant tout regrouper. Ses mots sont juste magiques et m'ont complètement transportée. J'aurais adoré faire un petit tour à Gwendalavir! J'ai adoré tous les liens que l'auteur a tissés entre les différents livres, alors même que l'histoire ne se ressemblait pas (comme entre L'Autre et La Quête d'Ewilan). Ces livres m'ont fait rire et pleurer, ils m'ont montré à quel point les mots sont beaux et puissants.
  • A la Croisée des Mondes de Philip Pullman: J'ai beaucoup aimé cette histoire qui change de l'ordinaire. Les personnages aussi m'on beaucoup plu, Will en particulier. A ma troisième lecture de La Tour des anges, je ressentais toujours le besoin de tourner les pages le plus vite possible pour connaître la suite de l'histoire.
  • Percy Jackson de Rick Riordan: La mythologie intégrée à notre époque, des personnages incroyables, beaucoup d'humour, ces livres sont tout simplement géniaux! J'ai adoré la présence des prophéties, que l'on essaye de comprendre tout au long de l'histoire sans y parvenir totalement avant qu'elles ne se réalisent.
  • Hunger Games de Suzanne Collins: Et bien oui, c'est la meilleure dystopie qu'il m'ait été donnée de lire et je trouve les films très bien réalisés également.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Son style d'écriture est tellement génial, comme ses univers! <br /> <br /> Est ce que tu as aimé "l'autre" ? Je voudrai avoir un avis avant de l'acheter.
M
J'adore également l'univers de Pierre Bottero! Je n'ai lu pour l'instant que les livres liés à Ewilan, mais je vais certainement me lancer dans "Les Âmes Croisées" et "l'Autre".<br /> <br /> J'ai également lu "A La Croisée des Mondes" qui est plutôt pas mal.
A Mots Chuchotés
  • Les livres peuvent nous faire voyager à travers les mondes, à travers le temps. Dans ce blog, vous trouverez mon avis sur mes lectures et peut-être d'autres surprises (si vous êtes sages). Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité