Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Mots Chuchotés
25 octobre 2015

Quand j'ai voulu revoir le diable, April Genevieve Tucholke

 

quand-j-ai-voulu-revoir-le-diable-489584-250-400

Résumé:

Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches. 
Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles.

Cet être démoniaque porte un nom : Brodie. 
Ce monstre qui sème la folie sur son passage à un frère : River.
River, ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre...

Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang, 
jusqu'à ce que Violet revoit le Diable ...

 

Mon avis:

Après avoir lu Le jour où le diable m'a trouvée, je me suis lancée dans ce deuxième tome avec curiosité.

L'atmosphère de ce tome ressemble beaucoup à celle, très sombre, du premier. Il y a quelque chose de vraiment très étrange dans cette histoire. En lisant ce livre, j'ai presque eu l'impression d'évoluer dans une sorte de rêve surréaliste. Pas que l'histoire soit très joyeuse. Au contraire, elle a plutôt quelque chose qui fait penser à un film d'horreur, peuplé de fantômes, de diables et de pantins articulés.

Même Violet, le personnage principal, fait parfois un peu peur, avec son obsession pour sa défunte grand-mère (dont elle porte d'ailleurs les vêtements).

C'est aussi ce côté étrange qui m'a plu dans cette série. L'histoire est bien organisée, les rebondissements intéressants et originaux. J'aime beaucoup le style de l'auteure, qui s'accorde d'ailleurs à merveille avec l'ambiance du récit. La fin donne envie de connaître enfin le fin mot de cette histoire.

Les personnages sont vraiment uniques, bien qu'étranges (je dois avoir répété ce mot un bon nombre de fois ^^) eux aussi. Ils ont tous une part d'ombre et de mystère, sans être foncièrement mauvais. On retrouve les personnages du tome précédent avec beaucoup de plaisir. Ils évoluent tout au long de l'histoire, si ce n'est Lucas et Sunshine qui m'ont un peu manqués dans ce tome. De nouveaux personnages arrivent, avec leur caractère bien à eux et je les ai tous appréciés, que ce soit Finch, Pin ou encore Canto.

Pour ce qui est de la vie sentimentale de Violet, on se retrouve assez vite dans un triangle amoureux que la jeune fille a beaucoup de mal à gérer (et qu'elle gère d'ailleurs très mal, passant d'un garçon à l'autre sans trop se préoccuper des conséquences).

En résumé, Quand j'ai voulu revoir le Diable est une bonne suite, toujours aussi étrange, qui convient à merveille pour cette période halloweenesque de l'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Mots Chuchotés
  • Les livres peuvent nous faire voyager à travers les mondes, à travers le temps. Dans ce blog, vous trouverez mon avis sur mes lectures et peut-être d'autres surprises (si vous êtes sages). Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité